Forum de l'Association Bengalore

Forum de l'Association Bengalore

Pour la conception de nouvelles méthodes de créativité collaborative au service de projets entrepreneuriaux.

Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €

Pourquoi ce forum ? Pour qui?

Date d'inscription : 08/10/2015

Pourquoi ce forum ? Pour qui? Empty Pourquoi ce forum ? Pour qui?

Message par Admin Jeu 8 Oct - 18:30

Bonjour,
    Nous avons créé l'association Bengalore après 18 mois à échanger sur nos projets respectifs de création d'activité.
    Nous nous sommes connus au cours d'un excellent MOOC (Massive Open Online Course) sur la Pensée Design de FBS.
    Nous avons poursuivi nos échanges au cours des MOOC Design Thinking de l'EMLyon puis MOOC Effectuation de l'EMLyon
    L'esprit de ces MOOC nous a bien plu.
    Au-delà des compétences acquises, nous avons apprécié l'intelligence collective qui s'est dégagée de ces sessions.
    Constatant le bénéfice qui en découlait sur nos projets respectifs, mais aussi sur notre propre comportement "d'entrepreneur", nous avons décidé d'aller plus loin dans notre approche et de formaliser en une démarche de créativité, à partir de ce que nous étions en train de construire ensemble.
    Nous étions et nous restons nos propres cobayes.
    Nous avons commencé à intéresser des porteurs de projets qui souhaitaient eux aussi bénéficier de cette approche, ....
    Nous avons décidé de nous fédérer en association pour structurer nos travaux.
    Nous savons qu'il n'existe pas "1" méthode de créativité mais davantage une posture à prendre et des principes à adapter au projet et au porteur de projet
    Si vous aussi vous avez une furieuse envie de faire quelque chose de nouveau, d'entreprendre.
    Si vous avez une idée ou un projet d'entrepreneuriat, quelque soit son niveau d'avancement, ce forum est fait pour vous.
    Nous n'aurons pas les réponses à toutes vos questions, mais nous pensons que collectivement, nous pourrons vous apporter un éclairage qui vous permettra d'avancer.

A très vite
    Nathalie, Pascal, Pierre